Mardi 26 avril

Publié le par Mamy Nadine

Mardi 26 avril

Encore une belle journée et comme on est quand même à une cinquantaine de km de Bastia le vent est moindre ici pas comme au Cap corse en ce moment !

Hier matin gros nettoyage (je me suis transformée en fée du logis et non en fée Clochette !)

Jean avait acheté il y a quelques jours 1 aubergine, 1 courgette et 1 poivron jaune pour faire cuire le tout sur la plancha mais comme "Nad, soeur Nad ne void-tu rien venir ?" la réponse est : non ! Donc envie de faire et de manger de la ratatouille car ça faisait longtemps que je n'en avais pas faite... Miam

Après une longue ballade avec Lagoon l'après-midi j'ai tricoté et j'ai recommencé 3 fois mon ouvrage ! Impossible de faire correctement mon petit chausson de bébé, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi car d'habitude je maitrise ce modèle mais bon, ça devait être un jour sans ! Mais j'y arriverai car ce n'est pas un minuscule petit chausson qui va avoir raison de ma patience, non mais des fois !

Bonne journée à vous toutes....

  Mes repas du jour 

Au lever : Thé + OptiFibres
Matin : 2 biscottes, 10g de beurre, 1 cc de confiture, Lait froid
Midi : Sardine grillée à la plancha, Ratatouille, Fromage
Goûter : 1 activai à la pêche, 1 canistrelli
Soir : Au resto... Salade thaï : 3 gambas soufflées, salade de vermicelles chinois et de légumes le tout parsemé de cacahuètes grillées et pilées et en guise de dessert 1 déca avec son... spéculos ! (J'ai encore oublié de prendre mon appareil de photos)

Mardi 26 avril

Belle journée avec du soleil et pour ainsi dire pas de vent donc cool. Je n'ai pas vu passer la matinée entre le ménage et la ratatouille à faire cuire car il me restait 1 aubergine, 1 courgette et 1 poivron jaune dans le frigo (que j'ai vidé pour le nettoyer à fond) et comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait, allez hop à tes fourneaux Nad !

Après-midi tricot, après une longue ballade avec Lagoon, où j'essaye de faire des petits chaussons et j'ai défais mon ouvrage 3 fois !!!! Grrr, je ne comprends pas car d'habitude j'y arrive facilement avec ce modèle mais là... pas grave ça m'occupe et ce n'est pas un petit chausson de bébé qui viendra à bout de ma patience !

Bonne journée à vous toutes...
 

  Mes repas du jour

Au lever : Thé + OptiFibres
Matin : 2 biscottes, 10g de beurre, 1 cc de confiture, Lait froid
Midi : Sardine grillée à la placha, Ratatouille, Fromage, 1 petite tartine de pain
Goûter : 1 activia à la pêche, 1 canistrelli
Soir : Resto... Salade thaï : 3 gambas souflées, salade de vermicelles chinois et de légumes, cacahuètes pilées et pour finir le repas en guise de dessert 1 déca et son spéculos (J'ai oublié de prendre l'appareil de photo... )

Commenter cet article

Mémère Nord 27/04/2016 10:24

"Sur le métier chaque jour tu remettras ton ouvrage " voilà une citation qui se rapporte à tes petits chaussons :-) . Bonjour Mémère ,;-) je suis sûre que tu arriveras à les finir.. Moi aussi je fais une ratatouille aujourd'hui ;y'a longtemps j'en ai fait . Profite bien du soleil avec ton tit toutouchien pour de longues promenades . Ici il fait un temps d'hiver depuis 3 jours , la température a bien baissé . Je te souhaite de belles journées ensoleillées Mémère, et prends soin de toi . Rosbizous de moi

Mamy Nadine 28/04/2016 07:41

Coucou Mémère... Oh mon commentaire n'est pas passé ! Il faut dire qu'hier la connexion était pourrie... Mon petit chausson est fini, trop beau mais je suis TRES tétue ce n'est pas lui qui allait gagner... Oui, j'ai la chance d'être en Corse au soleil (jusqu'à la mi-juin) et ici aussi la température a légèrement baissé paraît-il, moi je ne trouve pas ! Mais...ça va changer à partir d'aujourd'hui, d'ailleurs il vient de tomber 3 gouttes de pluie MDR. Bonne journée Mémère et RosBizous de moi à toi