Jeudi 1er septembre

Publié le par Mamy Nadine

Jeudi 1er septembre


Bnonjour... Pace e Salute !
Me revoilà en Corse pour... mon plus grand plaisir ! Départ de la maison mercredi vers 5h30 (donc réveil à 4h30) et hop, direction Toulon pour prendre le ferry.
La traversée s'est bien passée et mon petit Lagoon a été sage comme une image...
Cette fois-ci Jean, pour une raison qui n'appartient qu'à lui et je ne vais même pas chercher à comprendre, a pris un billet qui faisait Toulon - Ile Rousse. Devinez à l'arrivée ? Il fallait traverser toute la Corse d'ouest en est pour arriver au port où est notre bateau !!! On serait arrivé à Bastia, 1/2 heure après on était arrivé mais là ça nous a pris en gros 2 heures avec la pluie pendant 1/4 d'heure en plein centre de l'île.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ceci devrait être la devise de "mon cher et tendre mari" !

Remise en état du bateau mais là, il y a du boulot car... Jean y est venu 10 jours en juillet avec notre copain Pascal et 1 homme seul sait mettre la panique quelque part mais 2 hommes ensemble il y a non pas 2 fois plus de panique mais 5 fois plus ! Ce n'est pas compliqué, je cherche tout
Mais pas grave, ça ne m'énerve même pas (!)... si je dois mettre 8 jours pour tout ranger et bien je mettrai 8 jours après tout je suis en vacances et surtout là jusqu'à la mi-octobre (ou plus suivant la météo !)

Ce matin vite un peu de courses pour approvisionner le frigo et on en a profité pour prendre un rendez-vous chez la toiletteuse pour Lagoon demain il sera tout beau !

Voilà... ah si j'ai failli oublier de vous dire qu'il fait très beau et très chaud !
Bonne fin de journée à vous !

 Mes repas d'hier 

Au lever : Thé + Optifibre
Matin : (Sur le ferry) : 1 café, 1 croissant
Midi : (Sur le ferry) : 1/4 de tranche de jambon cru pris dans l'assiette à Jean, Assiette de 3 fromages corse avec 1 abricot sec, 1/2 noix et 1 pruneau
Goûter : Rien (Sur la route pour rejoindre le port)
Soir : (Resto au Flibustier sur le port) : Poêlée de St Jacques, sauce corail et son assortiment de 5 préparation à base de légumes... troOop bon !

 Mes repas d'avant-hier 

Au lever : Thé + Optifibre
Matin : 2 biscottes, 10g de beurre, 1 c. à café de confiture, Lait froid
Midi : 1/2 tourton végétarien, Filet de sabre et Pommes de terre grenaille et choux de Bruxelles
Goûter : Yaourt
Soir :
Galette de céréales à la provençale (de chez Picard) avec 2 chips de parmesan, Salade verte et Fromage

Commenter cet article

Kiki 03/09/2016 04:45

Cay est c est parti pour de belles vacances donc un mot profites !bon rangement lol ah nos zoms ? Un vrai mystere parfois . Bisous du continent

Kiki 03/09/2016 04:47

Oups desolee pour les fautes mdr ... suis dans le noir j y vois rien mdr

Kiki 03/09/2016 04:43

Bonnes vacances les amoureux .. bisius

Mémère Nord 01/09/2016 21:21

eh bien Mémère t'y voilà donc enfin en Corse pour ton bonheur, alors je te souhaite de belles vacances . Pour ce qui est du rangement du bateau tu vas devoir retrousser tes manches , euh si tu es en tee shirt , çà va te faire un débardeur (rire) je t'imagine retroussant tes manches de tee shirt (rire) mais comme tu dis tu as le temps et ma devise c'est " en faisant tout doucement on va forcément plus vite qu'en faisant pas du tout "( rerire) alors tu vois faut pas courir . je t'embrasse fort Mémère et prends soin de toi

Mamy Nadine 02/09/2016 07:21

Eh oui Mémère, me voilà en Corse et avec tout ce qu'on a vécu ces dernières semaines ça va nous faire un bien fou, encore plus que d'habitude ! Alors pour les manches... je suis pliée en 2 en te lisant car tu ne crois pas aussi bien dire !!!! Imagine, je suis en boubou (toujours pas essayé de m'en coudre un, peur de gâcher le tissu) eh bien je retrousse le semblant de manches et... pour que ça tienne et qu'elles ne trempent pas dans les produits je mets même des épingles à linge... en vérifiant que Jean ne soit pas dans les parages sinon c'est un pétage de gu**le pour au moins 1 semaine PTDR... " en faisant tout doucement on va forcément plus vite qu'en faisant pas du tout " je te la pique celle-là et je l'adopte ! Prends soin de toi aussi Mémère, bonne journée et RosBizous de moi à toi !

Sylvie 01/09/2016 20:28

Quelle veinarde merci ça fait plaisir de recevoir vos mails

Mamy Nadine 02/09/2016 07:15

Merci Sylvie et contente que mon petit blog vous plaise... Bonne journée à vous !

couvreux 01/09/2016 19:40

Bon séjour en Corse.......Profitez bien...biz

Mamy Nadine 02/09/2016 07:12

Merci Florence et (clin d'oeil) pas de soucis pour en profiter un maximum ! Bisous-Bisous et bonne journée à vous