Jeudi 29 septembre

Publié le par Mamy Nadine

Coucher de soleil sur la baie de St Cyprien...

Bonjour, bonjour !

Me voilà de retour au port depuis mardi soir (tard) et hier la journée a été très chargée pour remettre le bateau en état, les couses à faire car le frigo était pour ainsi dire vide (!) et après-midi petit tour en mer avec nos copains...

Ce matin je reviens donc pour reprendre mes petits articles quotidiens et comme j'ai noté tous mes repas pendant ces 10 jours de navigation, je vais vous les noter 2 jours par jours...

Bien-sûr je vous raconterai notre voyage !

Mes repas de lundi 19
(Toujours dans une assiette à dessert)

Départ de Campoloro et direction Porto Novo, une petite baie au nord de Porto Vecchio...
Une pure merveille où le marquis plonge dans la mer, on se croit seul au monde !
Et je ne vous parle même pas du coucher de soleil qui fait que le ciel devient orange.

Matin : Brousse
Midi : Salade verte, Sushi
Goûter : Biscuits
Soir : Salade verte, Pâté, Rôti de porc (mangé 1/3 de la tranche dans l’assiette, ½ tomate puis fromage et 1 tranchette de pain

Mes repas de mardi 20
(Toujours dans une assiette à dessert)

Départ dans la matinée pour aller rejoindre la baie de Rondinara...
J'ai oublié de vous dire que mon petit chien Lagoon a le pied marin ! Yes... Pourtant hier on a navigué pendant 10h pour aller à Porto Novo et tout s'est bien passé. Et du coup on s'est aperçu qu'il pouvait tenir 12h mais c'est qu'il a grandi Lagoon, yes !

Rondinara, arrivée avec plein de bâteaux dans la baie. Notre copain jette l'ancre et nous, on se positionne pour en faire autant et vlan, un des 2 moteurs s'arrête ! Grrr car mettre en place un catamaran avec un seul moteur, non pas que ce soit sportif mais disaons délicat pour nous les "vieux" ! Une fois refroidi, le moteur est reparti comme si de rien n'était, nous voilà rassuré !

Rondinara... tout aussi beau même s'il y a un village (donc beaucoup plus touristique que Porto Novo !) où on peut aller chercher le pain au lieu de le faire !

Matin : 3 biscottes, Beurre, 1 cc de confiture, Lait
Midi : Salade verte, Haricots verts, 2 Sushis, 1 œuf dur, Ketchup
Goûter : Rien
Soir : Soupe-Repas façon japonaise de Maggi, Brousse

Kiki 29/09/2016 08:18

Manger avec de tels paysages cela doit etre une pure delectation bonne journee nad bisous