Poncho (Toute taille)

Publié le par Mamy Nadine

Poncho (Toute taille)

Ce poncho est adaptable à toutes les tailles le point de départ est l'encolure et il faut respecter un nombre de maille divisible par 4.
Pour preuve je l'ai adapté pour la taille d'une poupée en montant 40 mailles (donc multiple de 4)

Rang 1 :
Tricoter 1 maille, 1 jeté, 8 mailles, 1 jeté, 1 maille, placer un anneau marqueur, tricoter 1 maille, 1 jeté, 8 mailles, 1 jeté, 1 maille, placer un anneau marqueur, tricoter 1 maille, 1 jeté, 8 mailles, 1 jeté, 1 maille, placer un anneau marqueur, tricoter 1 maille, 1 jeté, 8 mailles, 1 jeté, 1 maille,

Rang 2 :
Tricoter toutes les mailles ainsi que les jetés.

Reprendre ces 2 rangs en comprenant que pour le rang 1 vous avez 2 mailles de plus par séquence entre les anneaux marqueurs donc au premier rang de jeté 8 mailles au suivant 10 puis 12 puis 14 etc... Mais c'est facile à visualiser avec les marqueurs donc pas la peine de compter !

Une fois la hauteur voulue, j'ai fait 3 rangs au point mousse et j'ai rabattu toutes les mailles.

Pour la capuche j'ai monté 20 mailles (la moitié du nombre de maille au départ) + 10 mailles (Ca pas besoin pour la poupée) tricoter 2 rangs au point mousse puis 82 rangs.
Rabattre toutes les mailles.

Plier la capuche en 2 sur la hauteur et faire une couture, puis coudre autour de l'encolure.

Coudre le devant du poncho en laissant une ouverture d'environ 5cm, placer un bouton et avec le fil de couture de la capuche former une boucle qui servira de boutonnière. (Moi j'ai fait 2 cordelettes).

Je crois que ma petits-fille Laliya va être contente de ce petit poncho pour sa poupée !

Commenter cet article