Pull poncho

Publié le par Mamy Nadine

Pour ma petite-fille Laliya qui a 8 ans...

Avec une laine qui se tricote en 4 / 5 j'ai monté 90 mailles avec des aiguilles n° 5 (J'avais fait un échantillon et le rendu donnait ce que je voulais)

J'ai tricoté 8 rangs au points mousse puis :
10 mailles au point mousse-23 mailles en jersey endroit-4 mailles en jersey envers-une torsades multiples sur 16 mailles (explications plus bas) puis 4 mailles en jersey envers-23 mailles en jersey endroit et 10 mailles au point mousse

J'ai continué ainsi pendant 53 cm et j'ai mis un marqueur pour compter le nombre de rangs fait afin de faire pareil pour le dos. Pour l'encolure : sur les conseils d'une dame de ce groupe j'ai tricoté 30 mailles rabattu les 30 suivantes et tricoté les 30 mailles restantes.
Au rang suivant j'ai tricoté 30 mailles, remonter 30 mailles et les 30 suivantes. Le point pour le dos est du jersey uni avec bien-sûr toujours 10 mailles au point mousse pour commencer et finir le rang.

Pour le col j'ai monté un certain nombre de mailles entre 60 et 70 et j'ai tricoté au point mousse.

Enfin j'ai cousu les côtés rangs par rang sur 28 cm.

Torsades multiples sur 16 mailles :
- Rang 1 : 16 m. endroit
- Rang 2 : 16 m. envers
- Rang 3 :
* Placer les 2 premières m. sur une aiguille auxiliaire devant du travail, tricoter à l’end. les 2 m. suivantes puis les 2 m. de l’aiguille auxiliaire.
Placer les 2 m. suivantes sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter à l’end. les 2 m. suivantes puis les 2 m. de l’aiguille auxiliaire. *
Répéter de * à * 1 fois sur les 8 mailles suivantes.
- Rang 4 : 16 m. envers
- Rang 5 : 16 m. endroit
- Rang 6 : 16 m. envers
- Rang 7 :
* Placer les 2 premières m. sur une aiguille auxiliaire derrière du travail, tricoter à l’end. les 2 m. suivantes puis les 2 m. de l’aiguille auxiliaire.
Placer les 2 m. suivantes sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter à l’end. les 2 m. suivantes puis les 2 m. de l’aiguille auxiliaire. *
Répéter de * à * 1 fois sur les 8 mailles suivantes.
- Rang 8 : 16 m. envers

 

Commenter cet article